La guerre des clans
Tu regardes ton chat avec envie en te disant que la vie serait tellement plus facile si tu était un simple animal... Détrompes-toi la vie est difficile quand on est un puissant félin... Mais peut-être vaut-il mieux que tu le découvres par toi-même... Rejoins-nous vite, jeune chat !
La guerre des clans
Tu regardes ton chat avec envie en te disant que la vie serait tellement plus facile si tu était un simple animal... Détrompes-toi la vie est difficile quand on est un puissant félin... Mais peut-être vaut-il mieux que tu le découvres par toi-même... Rejoins-nous vite, jeune chat !


La Guerre des Clans...Quatre clans, un même objectif... Survivre...
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 C'est le moment ou jamais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pétale de Lune
Chef du Clan de la Rivière
Pétale de Lune


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26
Localisation : à un Concert de Garou<3

C'est le moment ou jamais... Empty
MessageSujet: C'est le moment ou jamais...   C'est le moment ou jamais... I_icon_minitimeVen 27 Avr - 5:57

La Grotte De la Vie


Je venais de rentrer de la chasse pour mon chef en particulier car il avait malheureusement attrapé le mal vert, il y a de ça un quartier de lune. Je revenais tout juste au camp, que Plume De La Nuit, une des meilleures guerrières du clan de la Rivière , se dirigea vers moi.

« Pétale de Lune, le Clan des Etoiles soit loué tu es de retour !déclara-t-elle en guise de salut

-Plume de la Nuit, que se passe-t-il ? L’état d’Etoile des Abysses s’est-il encore aggravé ?demandais-je

-Oui, je le crains. Feuille de Pâquerette et Nuage de Rose n’ont plus beaucoup d’herbes à chat et je suis, avec l’aide de ma patrouille, partis à la recherche du remède tant attendu. J’ai pus en trouver mais notre guérisseuse, Feuille de Pâquerette, a dit que ça ne suffirais peut-être pas car le mal vert s’est transformé peu à peu en mal noir… me résuma-t-elle »

Sans attendre la suite , je pris ma proie , et me dirigea ventre-à-terre dans l’antre de mon chef . Etoile des Abysses était étendu au sol sur le flanc. Seule sa respiration rauque trahissait son état. La jeune guérisseuse se dirigea vers moi et enfouit son museau dans mon pelage pour me réconforter. Elle savait à quel point c’était dur pour moi de le voir comme ça. Elle me dit :

« Je suis vraiment désolée Pétale de Lune, c’est de ma faute si…

-Tu n’y est pour rien , je sais que tu as fait de ton mieux et c’est ça qui compte, la coupais-je avec tendresse tout en essayant de cacher ma tristesse et d’être persuasive .

-Il te demande, dit-elle en inclinant la tête vers le mourant

-Je vais le voir merci, lui répondis-je avant de m’avancer

- Pétale de Lune, je te remercis pour le soutien que tu m’as apporté durant ma vie de chef . Je suis certain que le Clan de la Rivière sera entre de bonnes pattes quand j’aurai , à mon tour, rejoinds nos ancêtres, déclara-t-il solennellement malgré les roulements de toux qui lui donnaient du fil à retordre

-Merci, mais, je ne suis pas sûre …

-Il n’y a pas de « mais », regarde toi, tu as la confiance de tous les chats qu’il y a dans cette tanière et bien d’autres…, que te faut-t-il de plus ? renchérit-il en me coupant la parole

-C’est toi qu’il me faut Etoile des Abysses… commençais-je la voix voilée par le chagrin

-Je serais toujours à tes côtés, où que tu sois ! déclara Feuille de Pâquerette

-Moi aussi je te suivrais et te soutiendrais, toi et le clan jusqu'à mon dernier souffle, renchérit une voix qui m’était plus que familière. C’était celle de ma meilleure amie, Plume de la Nuit.

- Voilà qui va te décider à changer d’avis. Je te le promets, tu ne perds rien dans cette histoire, tu y gagnes la confiance et le respect des autres, Pétale de Lune ! Je peux partir maintenant… déclara Etoile des Abysses

-Non, reste, je n’y arriverais pas toute seule…protestais-je

-Tu ne seras jamais seule, c’est ce que nous nous tuons à te dire ! grogna mon chef en inclinant la tête vers mes camarades de clan.

C’est à ce moment là que je compris à quel point j’étais entêtée! *Ils seront toujours à mes côtés quoi qu’il advienne.*

-Oui je comprends maintenant se que vous voulez me dire depuis le début, je suis désolée…

-Bien, je dois partir que tu le veuille ou non, occupes toi du clan, c’est ce qui importe, me déclara-t-il en se battant pour reprendre sa respiration

-Je ferais de mon mieux pour te succéder à l’avenir, déclarais-je »

Il me contempla longuement, les yeux pleins de tendresse avant de laisser sa tête retomber au sol. Je fus saisis de tristesse ainsi d’un frisson d’angoisse. Je plongea mon museau dans sa fourrure, c’était l’odeur glaciale de la mort. Avec l’aide de mes camarades, je me remis désespérément sur mes pattes et sortis de la tanière avec le corps du défin.

Les félins vinrent veiller le chef défin. Je m’approcha de mes camarades de clan pour faire de même lorsque une pression se fit sentir sur mon flanc. Je me retourna et vit Feuille de Pâquerette.

« Je sais que c’est encore tôt mais il faut te rendre à la Grotte de la Vie pour recevoir ton nom et tes neuf vies, me rappela-t-elle.

-Oh, heu, oui, exact, je suis prête, allons-y, déclarais-je encore toute remouée.
Plume de la Nuit, je te confis le clan, lançais-je »

Cette dernière acquiéça. Sur ce, nous nous dirigeâmes en direction du « cristal sacré ». * Et si je n’étais pas à la hauteur? Et si mon clan disparaissait à cause d’une maladie ? Et si …* Je m‘interrompis, je devais faire face. *Pétale de Lune, ressaisis-toi, le clan à besoin de toi et la meilleure guerrière le surveille, tu es tranquille !* Feuille de Pâquerette me donna un petit coup de langue sur l’oreille. *En tant que guérisseuse, elle doit savoir se que je ressens* pensais-je. Nous arrivâmes alors à la grotte. J’y pénétra derrière la jeune guérisseuse, se qui me rappela lors de mon apprentissage car chaque apprenti doit accomplir son voyage aux Hautes Pierres une fois avant d’être nommé guerrier. Il faisait sombre, je me laissais guider par le doux parfum de ma guérisseuse préférée. Peu à peu, l’obscurité laissa place à la lumière. La lune illumina alors le cristal. Sur le conseil de ma compagne de voyage, je me coucha au sol et posa ma truffe contre la pierre. Un terrible froid m’englouti alors dans les ténèbres.

J’ouvris les yeux et vit alors que neuf félins au total étaient assis autour de moi. C’était des chats de la Toison Argentée! Je pouvais enfin les voir! Un joli chat gris vint se placer devant moi. Avec surprise, je reconnus, mon ancien chef, Etoile des Abysses. Il n’avait plus l’air du vieux chat malade qu’il était auparavant. Il me dit :

« Bienvenue au sein du Clan des Etoiles, Pétale de Lune ! Nous allons à tour de rôle te donner une vie. C’est moi qui vais commencer, me dit-il. Puis il ajouta d’une voix plus sûr et ferme, Avec cette vie, je te donne la justice, pour juger les membres de ton clan, sert toi-en à bon escient. »

Une vague de combat, de choix difficiles m’envahirent. C’était la vie d’Etoile des Abysses ! * Si elles sont toutes comme ça, je ne tiendrais jamais le coup! *

Il s’éloigna et un deuxième félin vint se placer devant moi , avec stupéfaction, je reconnus ma mère !C’était Fleur des Prés, aussi belle et rayonnante que jamais !

« Maman…, dis-je émue »

Elle soutint mon regard avec des yeux pleins d’affection et d’amour.

« Avec cette vie, je te donne l’amour, utilise la pour protéger les nouveaux-nés et servir ton clan avec tout l’amour que tu possèdes, reprit-elle »

La vie fut plus facile à recevoir que la précédente. D’autres félins se succédèrent. Des vies étaient plus faciles à faire passer que d’autres. Quand tous furent passés, Etoiles des Abysses me rejoignit et me dit :

« Pétale de Lune, maintenant que tu as reçu tes 9 vies, je te donne ton nom de chef. Pétale de Lune tu t’appelleras Etoile d'une Pétale. Sers ton clan avec respect et dignité, dit-il avec bonheur »

Il posa son museau sur ma tête et en échange, je me chargea de lui rendre le geste avec un petit coup de langue sur l’épaule, comme on le fait lors d’un baptême.
Tous les félins m’acclamèrent en chœur.

Je me réveilla. Feuille de Pâquerette se leva en même temps que moi. Nous rejoignirent le clan assez rapidement et sans embûches. De nouvelles responsabilités venaient de se rajouter à mes occupations. * Je suis le chef du clan de la Rivière maintenant ! *

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le moment ou jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Territoires Libres :: Les Hautes Pierres :: La Pierre de Lune-
Sauter vers: