La guerre des clans
Tu regardes ton chat avec envie en te disant que la vie serait tellement plus facile si tu était un simple animal... Détrompes-toi la vie est difficile quand on est un puissant félin... Mais peut-être vaut-il mieux que tu le découvres par toi-même... Rejoins-nous vite, jeune chat !
La guerre des clans
Tu regardes ton chat avec envie en te disant que la vie serait tellement plus facile si tu était un simple animal... Détrompes-toi la vie est difficile quand on est un puissant félin... Mais peut-être vaut-il mieux que tu le découvres par toi-même... Rejoins-nous vite, jeune chat !


La Guerre des Clans...Quatre clans, un même objectif... Survivre...
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Histoire de La Guerre Des Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'ambre
Chef du Clan du Vent
Etoile d'ambre


Messages : 920
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 27

Histoire de La Guerre Des Clans Empty
MessageSujet: Histoire de La Guerre Des Clans   Histoire de La Guerre Des Clans I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:46

Attention, cette partie n'est obligatoire que pour les membres n'ayant pas lu les livres de la série La Guerre Des Clans.

L'univers de La Guerre Des Clans est basé sur la vie en communauté de chats sauvages, divisés en quatres clans bien distincts: Le Clan de la Rivière, le Clan du Vent, le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre. Ces quatres clans sont constitués de membres et ne se mélangent pas. Chaque Clan possède son territoire qui lui est propre, défini par des frontières. Les clans sont tous voisins, cependant chacun se doit de respecter ses frontières.

La vie au sein d'un Clan suis une certaine hiérarchie: a la tête du Clan, le chef. C'est lui (ou elle) qui décide en toute circonstance et les autres membres se doivent de lui obéir. Il est secondé par le/la lieutenant(e). Autre poste important: le/la Guérisseur/euse du Clan. Il s'occupe des blessés, des malades et connais toutes les plantes des territoires par cœur et leur utilisations.
Parmi les autres membres, on peut compter des Guerrier(e)s. Ce sont les plus nombreux du Clan. Chargés de la chasse (alimentation des membres) et de la protection du Clan, ils sont initiés a se battre lors d'une initiation appelé "apprentissage". Une fois devenus guerriers, ils peuvent enseigner leur savoir aux novices, a leur tour. Le clan compte donc également un certain nombre d'apprentis, des jeunes chats encore en apprentissage. Leur mentor leur apprend la chasse et l'art de se battre pour défendre son Clan. La loyauté indéfectible au Clan est exigée.
Parmi les autres membres, les moins nombreux, on peut compter des chatons, futurs apprentis, trop jeunes pour appendre et leur mère, la Reine, une guerrière du Clan qui arrête de chasser le temps de s'occuper de ses jeunes chatons. Enfin, on observe des Anciens. Ce sont des vieux membre du Clan qui ne sont plus en état de chasser. Ils restent dans leur tanière et ne participent plus aux activités du Clan. Ce sont comme des retraités.

Les noms des chats des Clans sont des noms composés en rapport avec la nature ou le chat, révélateurs de leur statut hiérarchique dans le clan. Le nom change au fur et a mesure de l'ascension sociale du chat. Lorsque l'on est encore un chaton le nom commence par "Patte" ou "Petit" (ex: Petit soleil, Patte de plume, Petite fougère), une fois apprenti, le nom change: il commencera pas "Nuage" (ex: Nuage de soleil, Nuage de plume, Nuage de fougère). Une fois le statut de guerrier acquis, le nom change de nouveau: il peut suivre le début de nom choisi, a l’exception du début "Étoile", réservé aux chefs de Clan (ex: Pelage de Soleil, Plume d'ange, Feuille de fougère). Les guérisseur et lieutenant suivent les mêmes règles que les noms de guerriers, les anciens gardent leurs noms de guerriers. Les chefs prennent le mot "Étoile" (ex: Étoile du Soleil, Plume Étoilée, Étoile de fougère).

La loyauté du chat envers son clan est primordiale. En effet, les clans ne se mélangent pas et défendent leurs droits. Les frontières ne doivent pas être franchis, le gibier se trouve uniquement a l’intérieur de son propre territoire. Des patrouilles sont organisées par les lieutenants, afin de vérifier que les frontières n'ont pas été franchies et renouveler les marques de leur odeur. Chaque clan possède son odeur, ce qui permet de repérer les viols de territoires par la marque des odeurs d'un Clan ennemi. Il arrive que les Clans se fassent la Guerre. Les amours doivent avoir lieu au sein du Clan, ceux entre deux membres de Clan différents sont interdits (pourtant certains ont lieu malgré tout). Les guérisseurs n'ont pas la droit d'aimer.

Chaque Clan possède son territoire et s’établit dans un Camp, qui contient plusieurs "tanières". Les membres sont répertoriés par statuts hiérarchiques. Le Camp comporte la "Tanière du chef", la "Tanière des guerriers" (aussi pour le lieutenant), la "Tanière des apprentis", la "Pouponnière" (réservée au reine et aux chatons), et la "Tanière des Anciens". Le Camp compte également un "tas de gibier" ou chacun expose ses trophées de chasse et un "promontoire", un grand rocher d’où les chefs de clan font leurs annonces au sein du Clan.

La nourriture du Clan est rapportée par des chasseurs (apprentis, guerriers, lieutenant ou chef) qui partent lors de patrouilles de chasse. Chaque territoire accueille un gibier spécifique a son terrain (la clan de la rivière se distingue en chassant le poisson). Les chasseurs doivent partager leurs prises avec le Clan et donc, ne pas manger le gibier juste après l'avoir attrapé, même si le chasseur a très faim. Il doit rapporter la prise au Clan et privilégier les membres faibles du Clan (anciens, chatons, reines) avant de se servir. Il arrive très souvent que la famine sévisse pendant la période de l'hiver.

Les croyances des chats des quatres Clans sont toutes les mêmes. Ils croient au Clan des Étoiles, un Clan formé de leurs ancêtres morts, partis rejoindre la Toison Argentée. Ces croyances communes sont le seul moyen de rapprochement des Clans. Certains membres des Clans ont une liaison particulière avec le Clan des Étoiles. Le chef et le guérisseur (et éventuellement l'apprenti du guérisseur) reçoivent des "visions" du clan des étoiles transmises lors du sommeil. Le clan des étoiles les aident lors de grands bouleversements, énoncent des prophéties ou guident les clans lors de changements fondamentaux.
Un territoire neutre accessible aux quatres clans permet d'entrer en contact directement avec eux: la Source de Lune. Il suffit que le chat se penche et lape la surface ondoyante de l'eau pour s'assoupir et partager les rêves du clan des étoiles. Seuls les guérisseurs et les chefs peuvent rentrer en contact avec eux, cependant tous les chats croient en leur existence.
Le Clan des Étoiles permet d'unifier les quatres Clans sauvages. En effet, toutes les lunes (une lune est égale a un mois), lors de la lune pleine, les quatres Clans se réunissent sur l'ile pour faire une "Assemblée des quatres clans" et discuter des problèmes et chercher ensemble des solutions. La "trêve de la pleine lune" est alors organisée: aucun chat ne devra se battre alors que la lune sera visible dans le ciel. Les guérisseurs se rejoignent également a la source de lune toutes les demi-lunes pour partager régulièrement les rêves du clan des étoiles et préserver le contact.

Hormis les quatres clans de chats sauvages, on distingue quelques chats solitaires. Ils vivent dans la foret mais n’appartiennent a aucun clan et ne croient pas au clan des étoiles. Autour du territoire des chats, plusieurs maisons de Bipèdes se sont crées. Il arrive que ces foyers abritent également quelques chats domestiques. La rencontre entre ces chats et les quatres clans ne sont pas fréquentes mais peuvent néanmoins arriver.

Les rencontres avec les Bipèdes n'ont pratiquement jamais lieu. Les chats se méfient des Bipèdes et de leurs "monstres" (voitures). Il est arrivé que certains chats des Clans soient kidnappé par les Bipèdes et ils nourrissent donc une certaine méfiance avec eux, tenants a préserver leur liberté a tout prix. Ils ne fréquentent donc jamais les Bipèdes et ont l'interdiction de manger leur nourriture (de la pâté ou des croquettes pour chats). Autrement ils sont considérés comme traitres et non-loyaux a leur Clan. Ils ne peuvent pas avoir une patte dans chaque monde.

L'univers de La Guerre Des Clans est complexe et relève d'une version totalement nouvelle de la vie en societe. Vous en connaissez désormais les principales bases. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gerre-des-clans.forumactif.com
 
Histoire de La Guerre Des Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des clans : Cat's Of Time | Pub
» Clans
» Une guerre des clans... Pas comme les autres... <3
» [partenariat] La guerre des clans, l'aventure continue.
» Concours d'écriture : Une fanfiction sur la guerre des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Administration :: Réglement & Concept-
Sauter vers: